édition 2018

Pour sa première édition, le BockSons festi’Val propose 11 concerts sur deux jours. Il offre une programmation différente et variée.

Le vendredi est plutôt orienté rock, rock celtic et le samedi très pop-rock où la musique laisse la part belle aux mots. En présence d’une trentaine d’artisans brasseurs et d’artisans restaurateurs, cette édition souhaite rassembler un large et nombreux public autour de la convivialité et de la musique.

 

PROGRAMMATION

 

RETROUVEZ LE BOCKSONS FESTI'VAL SUR YOUTUBE!

 
 

KRYPTONIX

17 h

 

Depuis 1992, Kryptonix, groupe de rock local compte 6 albums prestigieux à son actif, de nombreuses compilations et une multitude de concerts à travers la France et toute l'Europe. Tout au long de ses 25 ans d'existence, Kryptonix a su se forger une solide réputation sur la scène avec des groupes aussi variés que légendaires : depuis la scène psycho Rock'ab (Meteors, Batmobile, Demented Are Go, MadSin, ...) jusqu’aux scènes actuelles les plus réputées (Anthrax, Mass Hysteria, Wampas, Marky Ramone/Michael Grave (Misfits), Tagada Jones ...).

 

FFR Celtic

18 h

 

FFR et sa Celtic Fiesta sont au service de la scène depuis 1996. Leur devise est d’ailleurs très claire « être sur scène c’est être en vie » et on se rend compte à quel point c’est vrai à chacun des concerts donnés par ces 4 musiciens à la complicité certaine.  Leur dernier album en date s’intitule « Fresh Blood » et a déjà remporté un beau succès auprès de leur public…FFR est définitivement un groupe à voir sur scène et à consommer sans modération !!!

 

LES TROIS FROMAGES

19 h

 

Créé en 2006, Les 3 Fromages font rapidement découvrir à la France un nouveau style : le Rock'n'Drôle. Ils mélangent humour et rock lors de shows détonnants, et tout le monde se régale de leurs riffs inspirés et de leurs paroles décalées, influencées par Les Inconnus, Les Nuls ou encore Kad et Olivier. Leur dernier album : Maman, j'ai raté l'album, propose des chansons et des textes toujours plus travaillés et encore plus drôles!  Si on en croit le premier morceau sorti par le groupe il y a quelques semaines, reprise du célèbre « Ca Plane Pour Moi », ce nouvel album s'annonce une nouvelle fois survitaminé. On y retrouvera des thèmes toujours plus variés : le covoiturage dans « Je suis Covoiturage », la télé-réalité dans « La Nouvelle Star » A découvrir d’urgence !

 

LES CAMELEONS

20 H 45

 

L'aventure commence du côté de Nantes en 1991 quand une bande de potes décide de monter un groupe de rock et de mettre un joyeux bordel dans les bars qui ferment tard. Depuis ils écument les salles de concerts et les festivals de France. Après quelques années et presque 10 albums plus tard, aujourd'hui les enregistrements sont léchés et la prod impeccable, le nouvel album, « Ferme ta gueule » confirme, s'il en est besoin, que ce groupe est bien un groupe de rock, et même s'il est d'une redoutable efficacité, c'est toujours sur scène que ça se passe.  On a appelé ça du Ska, du Ska punk, du rock festif avec des cuivres et des textes en Espagnol. Il n'y a que lorsqu'ils s'arrêteront qu'on dira que les Caméléons faisaient du… Caméléons !

 

ELMER FOOD BEAT

22 h 30

 

Elmer Food Beat c’est 1 million de disques vendus (4 albums et 2 autoproduits, un live et quelques compiles), des disques d’or et de platine, l’Olympia à guichet fermé, une victoire de la musique, plus de 900 concerts (de 20 à 20000 personnes), des millions de kilomètres parcourus et ils sont toujours aussi heureux sur scène ! Le 5ème album « A poil les filles ! Car la vie est bien trop belle quand vous êtes… ». Une pure bombe atomique réalisée par Damny (Pungle Lions, La Phaze) mélange de façon subtile l’ancien et le moderne. Tout en respectant l’esprit des chansons pop-rock, joyeuses, il a apporté sa touche «djeune» avec des arrangements et un son de folie. Le mélange est super réussi. Elmer Food Beat est un groupe à ne surtout pas rater sur scène !

 

EPSYLON

00 H 00

 

Depuis 10 ans, ce groupe pop-rock aux couleurs celtiques font partie de la nouvelle génération de la scène nationale et internationale avec à leur actif plus de 500 concerts dans de nombreux pays. En 2018, après 4 albums dans lesquels ils ont confirmé leur talent et pour fêter leurs dix années d’existence, les membres d’Epsylon sortent un 5è album : « Epsylon live », enregistré en public le 15 avril 2017 au Fuzz’Yon. Leur énergie et leur talent font d’Epsylon, non plus la 5è lettre de l’alphabet grec mais un nom en lettres majuscules qui s’affirme de disque en scène dans l’alphabet de la scène Rock. A voir absolument !

 
 
 
 

ROADSTER

18 H

 

Depuis les années 2000, Roadster écume la scène régionale et les bars, surtout ceux qui ferment tard. Après quelques remaniements, le groupe est composé aujourd’hui de Kiki au chant, Manu à la batterie, Max à la guitare et Gilles le Viking à la basse. Pour ceux qui s’en souviennent, la section rythmique de Kromozom est reformée depuis 2013 ! Ce quatuor de reprises oscille entre punk rock et hard rock avec de nombreuses surprises. Ce groupe, originaire du Pays de Montbéliard mérite de se produire sur la scène du BockSons !

 
 

OUVERT LE DIMANCHE

19 h

 

OUVERT LE DIMANCHE est un groupe lyonnais pop-folk formé par trois amis d’enfance pendant l’été 2017. Quelques mois plus tard et quelques scènes après, le groupe vient de composer une quinzaine de chansons qu’ils présenteront au BockSons festi’Val le 26 mai. Venez découvrir leur son pop rock mêlant la chanson française et l’envie de passer un très bon moment.

 
 

FERGESSEN

20 H 30

 

Fergessen, ce sont deux voix qui se marient idéalement, sur des mots inspirés et des mélodies lumineuses. Créé en 2008, le groupe est passé par l’émission The Voice en 2015. Travailleurs assidus, ils forment un groupe de scène où ils sont énormes et le public est forcément sous le charme. 

L’été, leur dernier album, point d’orgue d’une trilogie discographique marque une évolution significative dans le parcours artistique du groupe et une transition affirmée vers une nouvelle esthétique musicale : beats électro, basses synthétique, arrangements aériens et mélodies lumineuses viennent appuyer une plume soignée, directe, décomplexée.  Le groupe a donné naissance à une pop « Made in France », aux vertus énergisantes à voir absolument sur la scène du BockSons !

 
 

CATS ON TREES

22 H

 

Ils font partie de ces artistes prodiges de la scène toulousaine. Un disque de platine et une nomination aux victoires de la musique plus tard, Cats on Trees est désormais un nom qui résonne dans beaucoup de têtes de mélomanes. Et ceux de Valentigney vont être ravis en apprenant que le duo va être présent au BockSons festi’Val samedi 26 mai. Les félins de Cats on Trees reviennent avec un nouvel album aux sonorités pop et mélodiques dont l’efficacité saura vous séduire. Avec une tournée débutée en avril, le groupe adopte une nouvelle formation scénique étoffée et renouvelée. Forts de cette énergie nouvelle, Cats on Trees nous promet un concert féroce et inoubliable.

 
 

BB BRUNES

23 H 45

 

Après un départ en fanfare de 2007 à 2012 (trois albums, trois Disques d’or, une Victoire de la Musique), le phénomène BB Brunes a pris son temps pour élaborer un quatrième opus, Puzzle. Il sort dix ans après leur premier disque Blonde comme moi. Ce dernier album est un album fait pour "surprendre", d’après Adrien Gallo, leader du groupe. En effet, le son est devenu beaucoup plus léché et des traces de Bashung, Christophe ou même Chamfort apparaissent, avec des titres aussi addictifs que Puzzle, Eclair Eclair, Midi Minuit ou Ext Nuit. Le groupe phare de l’édition 2018 du BockSons festi’Val à ne manquer sous aucun prétexte !

 
 
 
Author citation

nos partenaires :

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
 
Chargement ...

nos coordonnées

Contacts en mairie

Service communication
Tél. 03 81 36 22 42

Service culturel
Tél. 03 81 36 25 36

culture@valentigney.fr

Mairie de Valentigney
place Émile Peugeot
25700 Valentigney

 

www.valentigney.fr