édition 2019

Pour sa 4e édition, le BockSons festi’Val propose 11 concerts sur 2 jours, et sur 2 scènes permettant d’offrir un large éventail de la musique du rock à la pop. Convivialité et musique, sans oublier le village gastronomique comptant  nombre de brasseurs artisanaux et de restaurateurs vantant les mérites de l’artisanat et de la Région  Bourgogne Franche-Comté !

 

PROGRAMMATION

 
 

58 SHOTS

19 H
petite scène

 
 

LES WAMPAS

20 H
grande scène

 

Les Wampas sont un groupe de rock alternatif et punk rock français. Formé en 1983, le groupe comprend actuellement Didier (chant), Jean-Mi (basse), Effello (guitare), Niko (batterie) et Tony (guitare).

Les Wampas ont vu leur notoriété s'accroître en 2003. Le single Manu Chao est alors diffusé sur les radios nationales comme Europe 2 et NRJ.

Didier Wampas multiplie les interventions à la télé et à la radio. Le groupe est nommé dans la catégorie « Groupe/Artiste révélation scène de l'année » aux Victoires de la musique 2004.

 

TRUCKKS

21 H
petite scène

 
 

TRUST

22 H
grande scène

 

TRUST, cinq lettres qui claquèrent tel un coup de canon salvateur dans une France giscardienne assoupie.

TRUST qui, à l’instar de son patronyme, a su redonner confiance à un rock français moribond à coups d’injections de riffs puissants et de textes martelés sur l’enclume. TRUST, sauvages, rebelles dont l’« Antisocial », plus qu’un hymne, devient le symbole d’une jeunesse qui refuse les magouilles politiques, et se forge dans le béton des cités dortoirs. TRUST, dont l’immense talent fit trembler l’Europe du Reading au Rockpalast, reste encore à ce jour une référence inégalée pour bien des icônes de la musique d’AC/DC à Iron Maiden en passant par Metallica ou Scorpions, qui n’ont pas oublié la déflagration sonique des «frenchies ». TRUST, l’icône d’une génération est de retour pour réveiller l’adrénaline car rien n’a changé, pire…

Après une tournée 2016-2017 sold out et une série de festivals (TRUST a d’ailleurs été le 4e groupe le plus programmé en France) dont la Fête de l’Huma ou le Hellfest, TRUST sort son très attendu nouvel album studio, Dans le même sang, prévu pour le 30 mars chez VERYCORDS. Sa production a été confiée à Mike Fraser (AC/DC, Metallica, Aerosmith, ...).

Véritable retour aux sources, l'album regroupe tous les ingrédients qui ont fait le succès de TRUST : les riffs acérés de Norbert “Nono” Krief mêlés aux textes coups de poing de Bernie Bonvoisin. Soyez prêts pour la nouvelle tournée !

 

UN SAUCISSON DE MALFAITEURS

23 h
petite scène

 

Du Rock, une touche de Punk, une bonne dose de Ska, un peu de ridicule et un univers haut en couleur, Un Saucisson de Malfaiteurs distille une grosse envie de faire la fête et un besoin irrépressible de semer au cœur de la fosse, les graines d’un joyeux bordel !!

Ces charmants voleurs de décibels ne complotent que pour une chose : Chauffer la salle au fer rouge avec leur rock festif et engagé, afin de dérober dans les poches la mauvaise humeur et la tristesse qui ne seraient pas restées aux vestiaires…

« Qui sème le Ska récolte la Trompette !! »
Since 2008

 

TAGADA JONES

24 H
grande scène

 

Tagada Jones est un groupe de punk français, originaire de Rennes.

Le style musical du groupe est entre autres teinté de heavy métal et d'électro. Il est actuellement composé de Niko au chant et guitare, Waner à la basse, Stef à la guitare, Job à la batterie.

Tagada Jones compte plus de 1 800 concerts à son actif et a traversé 24 pays.

 
 

TROTTOIR D'EN FACE

19 H
grande scène

 

Trottoir d’en face  c’est une bande de copains réunie autour de la musique depuis plus de dix ans. Ils ont des centaines de concerts au compteur. Leur truc c’est la « poésique ». Leurs compositions c’est comme un « Multiplex » : différentes ambiances au même moment.

Le groupe est à la recherche d’une certaine esthétique : propre, soignée, mélange de folk de rock et de western, faite d’acier et de chair.

 

MY SWEET TYRANNY

20 H
petite scène

 
 

KOMOREBI 

21 H
grande scène

 

Komorebi, en japonais, c’est cette image de la lumière du soleil qui filtre à travers les feuillages des arbres.Komorebi c’est Claire et Clara. Une histoire de lumière donc. Une lumière aux reflets de musique électronique,percussions émotives et voix captivantes. Leur plan ?

Exprimer par la musique 10 mots intraduisibles. Ces mots qui n’existent que dans une seule langue sont des clefs pour se glisser dans le monde des autres et s’ouvrir à une réalité culturelle bouleversante. Ils nous grandissent, nous élargissent.

Ce cocktail de tendresse positive à un nom : MUCHO LOVE.Sur scène, devant leur grand écran demi lune, Claire et Clara se livrent à un face à face captivant, oscillant entre batterie électronique à 4 mains, pads et claviers. Question-réponse ultra-sensible entre beat électro, chant en 3 langues, vidéo et lumière. Komorebi c’est une véritable invitation au voyage, une belle grande respiration, un road trip poétique inspirant.

Quelques exemples d’intraduisibles :GÖKOTTA, en suédois : Se lever tôt le matin pour sortir dans les bois et écouter le premier chant des oiseaux.VOORPRET, en Néerlandais : le plaisir éprouvé, avant d’éprouver le plaisir.

 

CAESARIA

22 H
petite scène

 
 

AMIR

23 H
grande scène

Amir, c’est l’artiste phare de l’édition 2019 du BockSons festi’Val ! Après avoir participé à la finale de la troisième saison de The Voice, l’auteur-compositeur-interprète est désigné pour représenter la France au concours Eurovision de la chanson 2016. Il terminera en 6e position avec le titre J'ai cherché, tiré de l'album Au cœur de moi.

Son 3e album « Addictions » est double disque de platine. Un artiste à ne manquer sous aucun prétexte !

 
Author citation

nos partenaires :

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
 

nos coordonnées

Contacts en mairie

Service communication
Tél. 03 81 36 22 42

Service culturel
Tél. 03 81 36 25 36

bocksons@ville-valentigney.fr

Mairie de Valentigney
place Émile Peugeot
25700 Valentigney

 

www.valentigney.fr

Créé et référencé par UP SOLUTIONS