édition 2019

Pour sa 4e édition, le BockSons festi’Val propose 11 concerts sur 2 jours, et sur 2 scènes permettant d’offrir un large éventail de la musique du rock à la pop. Convivialité et musique, sans oublier le village gastronomique comptant  nombre de brasseurs artisanaux et de restaurateurs vantant les mérites de l’artisanat et de la Région  Bourgogne Franche-Comté !

 

PROGRAMMATION

 
 

TRUCKKS

19 H
petite scène

 

Ces quatre Vésuliens puisent leur inspiration dans la dissonance, la hargne et le chaos. Tout bon fan de noiserock ne peut être insensible à leurs sons. Que dire de cette prose au vitriol, déclamée en français, d’une voix grave tantôt corrosive, tantôt désespérée ? Vous voici avec une idée plus ou moins concise de ce que le groupe a à vous offrir. Imprévisibles et jusqu’au-boutistes, TRUCKKS ont déjà posé amplis et pédales aux Inouïs du Printemps de Bourges, aux Eurockéennes de Belfort ou encore à l’Impetus Festival.

 

TAGADA JONES

20 H
grande scène

 

Dignes héritiers de la scène alternative française, ils sont reconnus par leurs prédécesseurs (Bérurier Noir, Parabellum, Shériff...) comme l’incarnation du « Do it yourself » français. Le groupe couvre un spectre allant du punk anglais, en passant par l’alternatif hexagonal des années 80 ou encore le métal et le hardcore. Les textes sont axés sur les problèmes sociétaux. Tagada Jones s’impose en fer de lance de la scène punk-hardcore française. Le groupe dispense à travers le monde sa franche énergie, propre à faire transpirer n’importe quel amateur de décibels lors de concerts mémorables. 

 

58 SHOTS

21 H
petite scène

 

C’est la valeur montante du rock de l’Hexagone. Le groupe enchaîne concerts et festivals avec au passage de belles premières parties. Le groupe a ouvert toutes les dates de la tournée française d’Electric Guitars avec Soren Andersen. Suite à leur concert au festival de la Paille devant plus de 9 000 spectateurs, les 58 Shots sortent un DVD live qui regroupe leur concert et leurs clips. France 3, qui couvrait l’événement les décrit comme l’une des meilleures prestations de cette édition. Un groupe indiscutablement fait pour la scène !

 

TRUST

22 H
grande scène

 

Popularisé au début des années 1980, Trust a su redonner confiance à un rock français moribond à coups d’injections de riffs puissants et de textes martelés sur l’enclume. Son titre’« Antisocial » devient le symbole d’une jeunesse qui refuse les magouilles politiques. Trust reste à ce jour une référence inégalée pour bien des icônes de la musique. Après une tournée à guichet fermé et une série de festivals, Trust a sorti en mars 2018 « Dans le même sang », un album studio très attendu. L’album regroupe tous les ingrédients qui ont fait le succès du groupe : les riffs acérés de Norbert Krief mêlés aux textes coups de poing de Bernie Bonvoisin.

 

UN SAUCISSON DE MALFAITEURS

23 h
petite scène

Ce groupe, originaire de Lure est né en 2008. Un saucisson de malfaiteurs c’est : du rock, une touche de punk, une bonne dose de ska, un peu de ridicule et un univers haut en couleurs ! Le groupe distille une grosse envie de faire la fête et un besoin irrépressible de semer au coeur de la fosse, les graines d’un joyeux bazar ! Ces charmants voleurs de décibels ne complotent que pour une chose : chauffer leurs concerts au fer rouge avec leur rock festif et engagé, afin de dérober dans les poches la mauvaise humeur et la tristesse qui ne seraient pas restées aux vestiaires…

 

LES WAMPAS

24 H
grande scène

 

Ils sont connus pour les textes humoristico-trash ou faussement juvéniles de Didier Wampas, qu’il chante d’une voix parfois à la limite de la justesse. Elle est vite devenue une marque de fabrique du groupe. Les Wampas ont vu leur notoriété s’accroître en 2003 avec le single « Manu Chao », qui sera diffusé sur toutes les radios cet été-là. Le groupe est nommé, lors des Victoires de la musique 2004, dans la catégorie Groupe/Artiste révélation scène de l’année. A part dans le rock français, les Wampas sur scène, c’est dantesque !

 
 
 
 

TROTTOIR D'EN FACE

19 H
grande scène

 

Leur musique est un mélange de sons et de rythmes divers. Les voir est une expérience, les écouter en est une aussi. Leur truc c’est de la « poésique ». Les ballades abritent les sujets les plus durs. Les morceaux rageurs peuvent cracher les plus beaux mots d’amour. C’est comme un « Multiplex » : différentes ambiances au même moment. C’est sous couvert de mélodies entêtantes que le groupe déroule son tapis soyeux assemblé de pavés. Le titre « Montana » est sûrement la chanson qui décrit le mieux cette « poésique ».

 

MY SWEET TYRANNY

20 H
petite scène

 

Ce groupe, originaire d’Audincourt est un alliage d’émotions aux sonorités enivrantes et contrastées. My sweet tyranny peint sa musique en pensant chaque texte comme un tableau en clair-obscur. Révélés lors du tremplin RTL2 en 2016, les quatre Comtois donnent leur propre dimension à la musique. Mélange de mélodies progressives et d’arrangements aériens avec, en toile de fond, des projections vidéos qui subliment leurs compositions et invitent les spectateurs à une expérience audio-visuelle hors du commun : de la peinture qui s’écoute, du rock qui se contemple. 

 

KOMOREBI 

21 H
grande scène

 

C’est ce nom aux consonances nippones, qu’ont choisi les Bisontines Claire et Clara pour baptiser leur duo. Komorebi, en japonais, c’est l'image de la lumière du soleil qui filtre à travers les feuillages des arbres. Une lumière aux reflets de musique électronique, percussions émotives et voix captivantes. Le duo exprime par la musique 10 mots qui n’existent que dans une seule langue. Sur scène, Claire et Clara se livrent à un face à face captivant, entre beat électro, chant en 3 langues, vidéo et lumière. Komorebi c’est une véritable invitation au voyage, un road trip poétique inspirant.

 

CAESARIA

22 H
petite scène

 

Leur musique se revendique de ce que le rock et l’électro ont fait de mieux depuis ces dernières années. Caesaria implante un univers sonique idéal pour se rendre sourd en chantant à tue-tête tout en dansant devant les enceintes. Enfants de festivals et bercés par le son des guitares british, les quatre membres sont partis de loin pour trouver aujourd’hui ce son club de rock électro. Cette recherche obsessionnelle de sons n’a qu’un seul but : fédérer les foules autour d’un idéal intemporel et universel.

 

AMIR

23 H
grande scène

C’est l’artiste phare de cette édition du BockSons festi’Val. Son premier album s’est vendu à 300 000 exemplaires. Après une tournée de plus d’un an, le chanteur s’est mis à écrire un deuxième album. Son deuxième opus « Addictions » connaît un très beau succès. Son public a grandi en nombre et en variété, jusqu’à réunir désormais plusieurs générations dans une même salle. Fort de son humilité d’artisan d’une nouvelle variété française riche d’influences diverses, il a mis toute son énergie et sa sensibilité pour faire de cet album un feu d’artifice de sons et d’émotions.

 
Author citation

nos partenaires :

 
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
 
 
 
 

nos coordonnées

Contacts en mairie

Service communication
Tél. 03 81 36 22 42

Service culturel
Tél. 03 81 36 25 36

bocksons@ville-valentigney.fr

Mairie de Valentigney
place Émile Peugeot
25700 Valentigney

 

www.valentigney.fr